Foire aux questions

MA FID'

Dans votre application fidme, l’onglet MA FID’ vous pemet  de  sauvegarder toutes vos cartes de fidélité de vos enseignes et aussi de vos marques préférées. Vous cagnottez plus facilement vos avantages fidélité. 

Sauvegardez toutes vos cartes de fidélité et retrouvez les avantages fidélité de vos marques, enseignes et  commerçants préférés !  Ajoutez vos cartes de fidélité en 3 clics et présentez votre smartphone en caisse pour cagnotter vos points !

Des infos utiles pour vos achats sont affichées sous chaque carte de fidélité : offres du moment, catalogues promos, tickets renseignés, magasins à proximité…

Profitez également des ESPACES FIDÉLITÉ de MARQUES distribuées, et ainsi cagnottez des points et débloquez des offres de remboursements ou cadeaux offerts par la marque.

Plus de 8.000 enseignes disponibles : Carrefour, Sephora, Ikea, McDonald’s, Lidl, Décathlon, Accor Hôtel, SNCF, Paul, KIABI…

Pour ajouter et enregistrer une carte de fidélité, depuis la rubrique MA FID’ cliquez sur le bouton orange “+” puis tapez le nom de l’enseigne, la marque à ajouter puis scannez le code-barres ou renseignez manuellement votre numéro de cartes. Puis cliquez sur “Ajouter à mes cartes de fid” pour valider.

Pour ajouter et enregistrer une carte de fidélité, depuis la rubrique MA FID’ cliquez sur le bouton orange “+” puis tapez le nom de l’enseigne, la marque à ajouter puis scannez le code-barres ou renseignez manuellement votre numéro de cartes. Puis cliquez sur “Ajouter à mes cartes de fid” pour valider.

Pour modifier une carte, il suffit de cliquer sur cette carte. En ouvrant les détails vous allez trouver un bouton “Modifier” en bas à droite sur lequel vous devez cliquer. Attention : une fois les modifications faites, n’oubliez pas de cliquer sur le bouton “Enregistrer” en bas de l’écran.

Depuis l’espace MA FID’ cliquez sur la carte de fidélité que vous souhaitez supprimer. Ouvrez-la complètement en tirant vers le haut pour faire apparaître les détails. Scrollez vers le bas, jusqu’au bouton “Supprimer”. Cliquez sur ce bouton pour supprimer votre carte.

Pour ajouter ses propres cartes personnalisées, depuis la rubrique MA FID’ cliquez sur le bouton orange + puis tapez le nom de l’enseigne, puis cliquez sur le bouton orange en bas “je ne trouve pas ma carte de fid’ +”, choisissez le nom, la catégorie puis complétez les infos de votre carte. Vous pourrez ici ajouter des photos recto / Verso, mais seule la catégorie apparaîtra sur la liste de carte.

Dans votre espace MA FID’, à droite de la barre de recherche cliquez la phrase “Les plus utilisés” puis choisissez le filtre de votre choix :  “utilisés récemment” ou “ajoutés dernièrement” ou de “A-Z” ! D’autres filtres sont à venir et le tri personnalisé est en cours de développement ! Un peu de patience.

Le code-barres de mes cartes ne s’affiche pas, il n’y a que les numéros de la carte qui apparaissent …
Si en ouvrant vos cartes, le code-barres ne s’affiche et vous voyez uniquement apparaître les numéros de votre compte fidélité. Il se peut que les données cellulaires dans les paramètres de votre l’application soient désactivées, allez directement dans les réglages de votre mobile pour les activer 👍

Rassurez-vous, vos cartes ne peuvent être perdues sur votre compte fidme ! Il ne s’agit probablement que d’un bug d’affichage temporaire.👐

Avant tout, vérifiez dans le PROFIL > Mon compte, si vous avez bien utilisé la bonne adresse email pour vous connecter à votre compte fidme – ce qui expliquerait “la perte de vos cartes”.

Si l’adresse correcte, vous devriez retrouver toutes vos cartes en suivant les étapes suivantes :

Forcez la fermeture de l’application en arrière plan (c’est-à-dire : la faire cliquer glisser vers le haut pour la fermer puis la rouvrir.

Ou déconnectez-vous puis redémarrez votre téléphone.

Contactez-nous en nous donnant le nom et le numéro d’une de vos cartes de fidélité, cela nous aidera à les retrouver plus rapidement.

 

    •  

Si vous souhaitez récupérer vos cartes de fidélité depuis un autre mobile, c’est très simple. Il vous suffit de télécharger l’application sur votre nouveau téléphone et de renseigner vos identifiants de connexion (login et mot de passe) pour que vos cartes soient récupérées. Attention : créer un nouveau compte ne vous rendra pas vos cartes !

L’application nécessite un accès à internet pour récupérer logo et informations sur la carte de fidélité. Une fois enregistrée, vous pouvez utiliser la carte sans connexion, il vous suffit de présenter votre mobile lors de vos passages en caisse, et le tour est joué ! Le tampon est conservé en mémoire et ajouté dès que vous retrouvez de la connexion, dans un délai maximum de 24 heures.

Pour scanner vos cartes plus facilement en caisse, quelque soit l’équipement de votre enseigne: activez l’option “LUMINOSITÉ auto” dans les Préférences > PROFIL de votre appli. Si cela ne fonctionne pas, n’hésitez pas à nous envoyer le nom des cartes impossibles à scanner que nous vérifions si tout est bon de notre côté !

Pour scanner vos cartes plus facilement en caisse, quelque soit l’équipement de votre enseigne: 

activez l’option “LUMINOSITÉ auto” dans les Préférences > PROFIL de votre appli 

Si cela ne fonctionne pas, n’hésitez pas à nous envoyer le nom des cartes impossibles à scanner que nous vérifions si tout est bon de notre côté !

TICKETS DE CAISSE

Conservez et organisez vos tickets de caisse, notes de frais, factures e-mail ou garanties. Vous pouvez les taguer et les retrouver en 1 clic, triés par marque, carte ou type d’achat.

PRATIQUE en cas de retour produit, offre de remboursement, 
SUIVEZ VOS DÉPENSES du mois au quotidien,
• Et le BONUS : chaque ticket scanné vous rapporte des fids et avantages !

•  Après vos achats, cliquez sur  l’onglet “Tickets” dans votre tab bar puis cliquez sur le bouton orange en forme d’appareil photo, en bas à droite. Placez votre ticket sur un fond uni et foncé prenez une ou plusieurs photos puis cliquez sur “j’enregistre mon ticket” pour valider.

• Triez-les par tags pour les retrouver en un clic et suivre votre budget. Vous pouvez ajouter le nom de l’enseigne, la date d’achat et le total d’achat et des tags pour retrouver facilement votre ticket si besoin. Depuis l’espace “Tickets” de votre application, vous pouvez scanner vos tickets de caisse pour cumuler des points. 

• Avec fidme, vous pouvez sauvegarder vos tickets de caisse, reçus, factures de vos achats en ligne.  Il suffit de transférer votre reçu à tickets@fidme.com pour les retrouver directement dans votre application avec l’ensemble de vos tickets de caisse. 

Bons Plans

Les bons plans sont accessibles depuis plusieurs écrans :

  • L’onglet “Bons plans” en bas à droite de votre Tab bar

  • Depuis le détail de vos cartes de fidélité, sous le code-barres ou le numéro de la carte.   

  • Sur l’écran d’accueil de votre espace Ma Fid’

HAPPY fids

HAPPY fids, c’est le programme de fidélité de l’application fidme : plus vous utilisez l’appli, plus vous cumulez de points fids. Ces points vous permettent d’obtenir des codes promos à utiliser sur nos sites partenaires mais ils vous font faire des économies !

Votre solde de points fids et les offres fids sont disponibles depuis l’espace MA FID’ où il vous suffit de cliquer sur votre solde fids en orange, en haut à droite de l’écran. 

 

Une fois arrivé sur votre programme HAPPY fids, vous pouvez consulter votre solde, vos offres et votre historique de fids.

Cliquez sur l’offre de votre choix (par exemple l’offre Cheerz 12 euros de réduction » = vous payez 18 euros et recevez un code promo d’une valeur de 30 euros à utiliser).

Cliquez sur j’en profite (vous serez alors débité du nombre de points fids demandés), puis complétez vos informations de paiement et après avoir payé, vous recevrez votre code promo à appliquer sur le site Cheerz !